26/09/2006

Franglais et autres québecquoiseries

Comme me l'a fait remarqué Jim de Peggy j'ai quelques soucis avec mon français et je m'en excuse. Je vais faire des efforts car moi aussi ça ménerve surtout que en plus de mots anglais j'utilise aussi du Quebecquois (j'ai pas encore l'accent rassurez vous) donc pour le texte précédent un peu de voc:

Roommate: colloc

Landlord: proprio

Stickers: étiquette

Sinon à part ça je vais voir les baleines ce jeudi normalement. Et je suis épuisée, je n'arrête pas de bosser, les cas s'accumulent...enfin bon je ne suis pas en MBA pour rien mais j'avoue que ce soir j'aurais bien besoin d'un massage et qu'un homme me serre fort dans ses bras...

 

04:18 Écrit par Raphie dans Perso | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

24/09/2006

J'ai vraiment la poisse

Je pensais avoir laissé la poisse en France mais non, après les problèmes de registration aux cours, j'ai un problème avec mon assurance ils ont perdu mon dossier! Mais surtout la pire poisse c'est que malgré une infime probabilité dans un océan d'alternatives je suis tombée sur une des pires roommates qui soit. Vraiment elle est folle. Le topo : moi d'habitude plutôt impatiente et intransigeante, j'avais décidé d'adopter une attitude cool et conciliante. Nous sommes totalement différentes moi j'aime bien m'amuser de temps en temps, ne pas faire que travailler elle s'est une chinoise friqué élevée à la mode Hello Kitty.En gros même si ce qu'elle faisait me dérangeait je ne disais rien. Elle faisait sa vie je faisais la mienne jusqu'à hier.

Acte 1: quand le net fait défaut

Voilà une semaine que nous (enfin que je c'est moi qui ai fait toutes les démarches)avons internet mais le wifi ne marchait pas sur mon ordi. Or j'avais des recherches à faire pour mon boulot. Je me mettais donc à coté du modem dans le salon pour me connecter avec un cable et pouvoir travailler. Or hier son wifi ne marchait pas et tout d'un coup elle débranche le modem sans rien dire. Résultat je perds un mail important que je venais d'écrire à un prof. Je lui fais gentiment remarqué qu'elle aurait pu prévenir et là elle a pété un plomb. Elle ma reproché tout et n'importe quoi puis est allée se plaindre à la landlord.--> et dire qu'elle a mon age et se dit adulte quand on l'est on règle ses problèmes seul!!!Act 2: la discussion

Après être allé voir la landlord elle vient me parler et me dit que la landlord a bien vu que c'était moi qui avait tout les torts et que donc si ça continuait elle me demanderait de partir. Elle me fait ensuite la liste de ce qu'elle me reproche (entre parenthèse la réalité et ce que elle fait mais qu'elle n'admet pas)et ce qu'aurait dit la proprio:1) je ne lave jamais rien (j'ai laissé une fois une assiette dans l'évier alors qu'elle n'enlève jamais ses cheveux dans la douche ou l'évier)-->la landlord a dit qu'elle viendrait vérifier et qu'elle pouvait me mettre à la porte pour ça.2)je ramène toujours des amis, on boit beaucoup d'alcool et on fait du bruit jusque tard (j'ai invité 2 fois 2amis pour boire une bière et on est repartis vers 11h30 minuit tandis que elle son copain squatte ici et sonne à la porte à n'importe quelle heure et elle téléphone régulièrement jusqu'à 2h du mat)--> interdiction de recevoir du monde après minuit, pas d'alcool...3)je squatte le salon pour travailler regarder des films...(je ne suis que rarement chez moi et était dans le salon pour travailler en attendant de régler le problème du wifi, j'ai regardé un film sur mon ordi une fois)-->je ne dois pas travailler dans le salon4)je cuisine ou suis dans le salon tandis qu'elle dort et ça la dérange (oui c'est logique qu'à 1h je cuisine car j'ai faim, elle utilise le micro ondes tous les matins à 7h alors que je dors et je ne dis rien)-->attendre qu'elle se soit levée pour cuisiner.

Acte 3: rencontre avec la landlord

Ce matin j'ai croisé la proprio et on a discuté et là j'ai découvert que ma colloc (elle s'est choisi le nom de Felicity mais vraiment ça ne lui va pas du tout) ne m'avait raconté que des bobards. J'ai le droit d'inviter des amis même à dormir et boire de l'alcool tant que (logique) je ne fais pas trop de bruit, je peux travailler dans le salon car c'est un espace partagé donc je peux y faire ce que je veux, je peux cuisiner quand je veux...elle m'a même dit que ma colloc était vraiment bizarre qu'elle n'était pas faite pour vivre en colloc, qu'elle n'appréciait pas du tout que son copain soit là perpétuellement, et que c'était elle qui exagérait en ayant mis une TV dans sa chambre et non pas dans le salon alors que je paie aussi pour le cable. Elle est aussi outrée par le fait qu'elle veuille partir sans préavis. En gros ma roommate est vraiment barge et ma proprio a beau lui avoir fait des remarques ça ne change rien. Bref j'ai prévenu ma proprio que si Felicity ne partait pas je partirais à la fin du semestre.Update: dernière lubie en date de ma colloc mettre des stickers avec nos noms sur tous nos ustensiles de cuisine (alors qu'on les partage) pour ne pas se tromper. Et après elle dit que je suis une gamine??? Ah oui elle veut aussi échanger nos chambres!!!

23:54 Écrit par Raphie dans Perso | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : felicity, colloc, folle |  Facebook |

22/09/2006

Capsule...ou je poste pour ne rien dire

Prenez une capsule de bière posez là sur votre front entre les 2 sourcils et miracle ça tient tout seul...et dire qu'il a fallu que j'aille au Canada pour apprendre ça. On s'amuse comme on peut lol!

23:44 Écrit par Raphie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biere, capsule, shakra |  Facebook |

Oups j'ai oublié

Il me semble bien ne jamais vous avoir montré où se situait Fredericton ma ville au Canada. Je rectifie de suite cette erreur. Cherchez bien sur la carte c'est la ville très mal entourée en rouge à l'est(le point de situation est au dessus et comme je ne suis pas douée Halifax est aussi entourée, quelle neuneu je fais comme dirais Neness...).

22:06 Écrit par Raphie dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

KO

Que faire que dire que la nièce de votre ex que vous considérez comme votre petite soeur vous écrit ça:"Pourras-tu me dire quand il y aura du nouveau entre toi et J, parce qu'à chaque fois que je pense à ça, j'ai le cafard. Et puis aussi parce que je me suis énormément attachée à toi. Je t'adore."Lui répondre comme je l'ai fait de ne pas s'attendre à ce qu'on se remette ensemble car son oncle aime quelqu'un d'autre et que le plus important c'est de garder le contact. Que parfois l'amour ne dure pas toujours et qu'il faut des fois renoncer à ses illusions...j'ai le bourdon. Sale journée, chienne de vie!

20:07 Écrit par Raphie dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chienne de vie, ex |  Facebook |

Firefox

J'ai décidé de me mettre à Firefox mais quelqu'un peut me dire où on peut trouver les couleurs et les fonctionnalités de skynetblog et de outlook web? A votre bon coeur...

19:55 Écrit par Raphie dans Perso | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : firefox, skynetblog, help wanted |  Facebook |

J'aime mon projet!!!

Je ne vous ai pas encore parlé de mon projet. En effet pour finir mon MBA j'ai décidé de faire un projet en marketing. Voilà le sujet: implantation d'une filiale viticole française au Canada Atlantique. Intéressant non? Mais le mieux dans tout ça, c'est que pour le faire, je dois tester le vin d'ici et je suis payée pour ça!!! Elle est pas belle la vie? Bon ok, la française qui fait un sujet sur le vin ça fait un peu cliché surtout quand en Ressources Humaines elle a un projet de groupe (avec d'autres français) sur les romances et le sexe au travail...ben kwa on cultive notre différence.

19:53 Écrit par Raphie dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vin, sexe, amour, romance, canada |  Facebook |