24/09/2006

J'ai vraiment la poisse

Je pensais avoir laissé la poisse en France mais non, après les problèmes de registration aux cours, j'ai un problème avec mon assurance ils ont perdu mon dossier! Mais surtout la pire poisse c'est que malgré une infime probabilité dans un océan d'alternatives je suis tombée sur une des pires roommates qui soit. Vraiment elle est folle. Le topo : moi d'habitude plutôt impatiente et intransigeante, j'avais décidé d'adopter une attitude cool et conciliante. Nous sommes totalement différentes moi j'aime bien m'amuser de temps en temps, ne pas faire que travailler elle s'est une chinoise friqué élevée à la mode Hello Kitty.En gros même si ce qu'elle faisait me dérangeait je ne disais rien. Elle faisait sa vie je faisais la mienne jusqu'à hier.

Acte 1: quand le net fait défaut

Voilà une semaine que nous (enfin que je c'est moi qui ai fait toutes les démarches)avons internet mais le wifi ne marchait pas sur mon ordi. Or j'avais des recherches à faire pour mon boulot. Je me mettais donc à coté du modem dans le salon pour me connecter avec un cable et pouvoir travailler. Or hier son wifi ne marchait pas et tout d'un coup elle débranche le modem sans rien dire. Résultat je perds un mail important que je venais d'écrire à un prof. Je lui fais gentiment remarqué qu'elle aurait pu prévenir et là elle a pété un plomb. Elle ma reproché tout et n'importe quoi puis est allée se plaindre à la landlord.--> et dire qu'elle a mon age et se dit adulte quand on l'est on règle ses problèmes seul!!!Act 2: la discussion

Après être allé voir la landlord elle vient me parler et me dit que la landlord a bien vu que c'était moi qui avait tout les torts et que donc si ça continuait elle me demanderait de partir. Elle me fait ensuite la liste de ce qu'elle me reproche (entre parenthèse la réalité et ce que elle fait mais qu'elle n'admet pas)et ce qu'aurait dit la proprio:1) je ne lave jamais rien (j'ai laissé une fois une assiette dans l'évier alors qu'elle n'enlève jamais ses cheveux dans la douche ou l'évier)-->la landlord a dit qu'elle viendrait vérifier et qu'elle pouvait me mettre à la porte pour ça.2)je ramène toujours des amis, on boit beaucoup d'alcool et on fait du bruit jusque tard (j'ai invité 2 fois 2amis pour boire une bière et on est repartis vers 11h30 minuit tandis que elle son copain squatte ici et sonne à la porte à n'importe quelle heure et elle téléphone régulièrement jusqu'à 2h du mat)--> interdiction de recevoir du monde après minuit, pas d'alcool...3)je squatte le salon pour travailler regarder des films...(je ne suis que rarement chez moi et était dans le salon pour travailler en attendant de régler le problème du wifi, j'ai regardé un film sur mon ordi une fois)-->je ne dois pas travailler dans le salon4)je cuisine ou suis dans le salon tandis qu'elle dort et ça la dérange (oui c'est logique qu'à 1h je cuisine car j'ai faim, elle utilise le micro ondes tous les matins à 7h alors que je dors et je ne dis rien)-->attendre qu'elle se soit levée pour cuisiner.

Acte 3: rencontre avec la landlord

Ce matin j'ai croisé la proprio et on a discuté et là j'ai découvert que ma colloc (elle s'est choisi le nom de Felicity mais vraiment ça ne lui va pas du tout) ne m'avait raconté que des bobards. J'ai le droit d'inviter des amis même à dormir et boire de l'alcool tant que (logique) je ne fais pas trop de bruit, je peux travailler dans le salon car c'est un espace partagé donc je peux y faire ce que je veux, je peux cuisiner quand je veux...elle m'a même dit que ma colloc était vraiment bizarre qu'elle n'était pas faite pour vivre en colloc, qu'elle n'appréciait pas du tout que son copain soit là perpétuellement, et que c'était elle qui exagérait en ayant mis une TV dans sa chambre et non pas dans le salon alors que je paie aussi pour le cable. Elle est aussi outrée par le fait qu'elle veuille partir sans préavis. En gros ma roommate est vraiment barge et ma proprio a beau lui avoir fait des remarques ça ne change rien. Bref j'ai prévenu ma proprio que si Felicity ne partait pas je partirais à la fin du semestre.Update: dernière lubie en date de ma colloc mettre des stickers avec nos noms sur tous nos ustensiles de cuisine (alors qu'on les partage) pour ne pas se tromper. Et après elle dit que je suis une gamine??? Ah oui elle veut aussi échanger nos chambres!!!

23:54 Écrit par Raphie dans Perso | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : felicity, colloc, folle |  Facebook |

Commentaires

Eh bé Qu'est-ce qu'on s'amuse chez toi ! T'as plus qu'à espérer qu'elle se barre chez son mec. Tu te ferais pas envoyer du fromage "qui sent très fort de France" à mettre dans le frigo commun et à "oublier", histoire de la faire fuir.

Écrit par : Peggy | 25/09/2006

j'ai aussi songé aux rats mais... j'ai trouvé l'arme fatale
en fait Mlle (enfin sa peau) ne supporte pas l'humidité du basement, je lui avais prêté un air dryer qu'elle ne m'a pas rendu. Je vais le récupérer, le remettre dans ma chambre pour l'utiliser. Si elle le reprend un jour que je ne suis pas là je lui fais la remarque qu'elle ne doit pas rentrer comme ça dans ma chambre, que c'est privé (elle l'a déjà fait) et je vais me débrouiller pour ne jamais être là quand elle y est. Du coup elle ne pourra plus avoir sa chambre sèche et elle craquera!!!Je suis vraiment machiavélique

Écrit par : Raphie | 25/09/2006

Euh Tu commence a utiliser bcp de mots en anglais dans ton texte francais je deviens un peu confut :-)

Écrit par : Jim-de-Peggy | 25/09/2006

Merci pour tes encouragements ! Je vois qu'il t'arrive également d'avoir des relations orageuses.
En vieillisssant, cela s'arrange.
Et puis si elle t'emmerde, trouve-toi un beau mec qui la drague.
Elle aura tellement d'emmerdes avec son propre boyfriend qu'elle te foutera la paix.
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 25/09/2006

Réponses Rhadamanthe : merci
Jim: désolée je vais essayer de faire gaffe et en plus je commence à utiliser des mots québecquois aussi...ça me fait peur!!!

Écrit par : Raphie | 26/09/2006

au moins tu as de quoi alimenter ton blog et nous donner de tes nouvelles.
ps: j'arrive pas à voir tes photos, sur ton site. sniffff

Écrit par : superlolo | 28/09/2006

Les commentaires sont fermés.