18/07/2006

Week-end chargé

Week-end chargé: vendredi j'ai regardé De battre mon coeur s'est arrêté. Bon film mais il ne vallait pas autant de césar selon moi. Samedi: journée shopping puis je suis allée en boite avec des amis, soirée sympa avec beaucoup de musique variée (rock, ska, raggae,zouk...mais pas de Rnb heureusement. Le lendemain nous avons passé l'aprem au lac c'était génial, l'eau était chaude et on avait trouvé un coin à l'ombre histoire de ne pas cramer.

Et hier, voyage express à Paris. Départ à 6h le matin arrivée 9h, métro, passage rapide chez le photographe (sur les Champs Elysées n'est ce pas-sympa les prix j'ai failli m'étrangler mais bon j'avais qu'à pas oublier les photos d'identité), ensuite il a fallu faire la queue pendant une heure et demi en dehors de l'ambassade du Canada (sur le trottoir de l'avenue Montaigne entourée de magasin tel Chloé, YSL... et de Ferrari) en compagnie d'autres étudiants et candidats à l'immigration.A 10h59, je suis juste devant les portes (le service des visas ferme à 11h) je m'attend à ce qu'on me la ferme au nez en me demandant de revenir demain mais non ils fait passer tout ceux qui étaient là à 11h soit environ 200personnes. Là je dis bravo pour le professionnalisme. Alors je passe au guichet donne mes papiers et me dit c'est bon j'ai plus qu'à attendre qu'on m'envoie le visa.

Et bien je me trompais on m'a ensuite envoyé au 1er étage pour payer et un entretien. Après une grosse heure d'attente et un nombre incalculable de gens arrivés après moi et passés avant (là j'ai pas tout compris) on me fait payer et 1/2h je suis appelée à la réception. A ce moment là je me dis y'a un souci et bien non on m'a donné mon visa sans RDV (je devais bien leur revenir). J'ai donc tous les papiers pour partir.

La suite de ma journée et de mes rencontres incongrues dans le prochain post...

17:56 Écrit par Raphie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canada, ambassade, visa |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.