10/07/2006

Un acte regrettable indigne d'un joueur d'une telle envergure...que de regrets

Je ne regrette pas que la France est perdue, les deux équipes se valaient la chance a été du côté italien. Par contre je regrette que ce défaite atténue la portée du geste de Zidane qui était, à mes yeux, inadmissible. Certes il a dû être insulté, être excédé par la simulation italienne et la partialité de l'arbitre (même mes amis italiens le reconnaissent) mais son geste était inacceptable. Et dire que j'ai entendu des jeunes dire c'est Zidane il ne mérite pas le carton. En quoi s'appeler Zidane devrait mener à l'impunité? Mais si son geste était inacceptable les propos de Materazzi l'étaient tout autant et il mériterait une sacrée suspension surtout quand on sait qu'il fricote avec Di Vaio (celui qui fait le salut fasciste). J'aime l'Italie mais ne supporte pas le rascisme ambient dans les stades de foot, l'an dernier j'ai eu l'opportunité d'assister à plusieurs match et je me suis retrouvée outrée par les propos tenus, les cris de singe...il faut vraiment lutter contre cela. Le geste de Zidane était inadmissible mais il n'aurait pas dû payer seul. A dans 4 ans pour la revanche.

13:07 Écrit par Raphie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : materazzi, football, carton rouge, zidane |  Facebook |

Commentaires

Minute. Question: Si Zidane n'est pas digne d'être meilleur jouer, qui???
Il a bien été au rendez vous, donnant plus de passes décisives que quiconque, marquant des buts....
Son geste est impardonnable mais malheureusement compréhensible...
Dans un contexte de racisme généralisé, quand on est arabe et qu'on se fait traiter de "terroriste" - ce que l'autre lui a lancé- c'est assez insultant.. Va porter plainte contre ça et je te jure que tu ne gagneras pas ton procès (en l'absence de témoin, l'autre va nier sur la tête de tous les mamas italiennes..)
Mieux, demande a un ami bronzé ou arabe de t'accompagner en Italie, tu verras à quel point les déclarations fascisantes de Berlusconi y sont familières...
Le milieu sportif italien est tout simplement rempli de supporters racistes mais aussi de joueurs ouvertement racistes..
Pourquoi l'italie n'a-t'elle pas aligné un seul joueur de sang-mêlé???
C'est symptomatique, pourquoi la france l'a fait???
On a encore en Italie une certaine idée de pureté raciale..
La France même si le racisme est en hausse, reste un pays d'ouverture où la qualité prime dans beaucoup de cas sur la considération raciale ( évidemment, il y a encore du chemin..) J'ai silloné l'Italie du nord au Sud et cette constance de haine et de sous-considération des étrangers (surtout noirs et arabes) est malheureusement une désagréable réalité... Et jusqu'ici personne ne leur a encore donné de carton rouge :-))

Écrit par : Liselot | 10/07/2006

Tu devrais relire mon article Je condamne le geste de Materazzi et le rascisme dans les stades. Toutefois ce qu'a fait Zidane n'est pas un exemple. Tu te demandes pourquoi il n'y a pas de joueurs de couleurs dans l'équipe d'Italie? Cite m'en déjà un qui joue dans leur championnat et qui ne soit pas étranger. Enfin tu condamnes le racisme mais prétendre que tous les italiens sont pareils c'est être rasciste. En plus Berlusconi n'est plus au pouvoir et ma colloque était antillaise donc je sais de quoi je parle sur l'Italie y ayant passé plus d'un an. Pour moi Zidane a été bon mais n'était pas le meilleur, j'aurais choisi Lehmann. Enfin si je suis la seule à penser que la meilleure façon de répondre à un rasciste c'est de ne pas répondre, le mépris (pour moi il ne sert à rien de gacher sa salive ou ses forces pour quelqu'un comme ça)et ben tant pis mais c'est ce que je pense.

Écrit par : Raphie | 10/07/2006

Rectificatif Je trouve injuste le raccourci que tu prends sur mes propos.
Je ne prétends pas que les italiens sont pareils. je dis juste que certaines reflexions racistes sont un peu trop partagées..
J'adore l'Italie et j'ai de nombreux amis italiens, j'ai vécu avec une gente demoiselle italienne pendant plus de 5 ans, je sais donc malheureusement de quoi je parle...
Je te le concède Lehmann ne fut pas le plus nul...

Écrit par : Liselot | 10/07/2006

from live inthecity j'ai le clito ki colle
le vagin qui fait des ronds
j'ai le clito ki colle
le trouduc qui sent pas bon
mouillons sur le pont d'avignon
viens avec moi dans la clairière
tu verras mon cul à l'air
et si tu montes jusqu'au grenier
tu pourras me pénétrer
mouilleuse comptine et douce corolle
j'ai le clito ki colle

j'ai le trouduc ki pète
et des morpions à la foufounette
des pellicules su'l crâne
comme toutes les putes de la campagne
si tu me suis au couvent
je te montrerai mon espace vaginaire
et si tu veux voir mon clito
allons nager nues
faisons la ronde juliette
danse avec moi la clitonette
j'ai le trouduc ki pète

Écrit par : pinkoclito | 10/07/2006

Liselot Ne t'inquiète pas je ne te pense pas rasciste et dans un sens je sais ce que Zidane a pu ressentir et j'avoue que des racourcis sont pris en Italie comme en France d'ailleurs même si ça ne s'exprime pas dans les stades comme en Italie mais je maintiens qu'il faut être plus intelligent que ses gens et ne pas leur répondre même si c'est très difficile.

Écrit par : Raphie | 10/07/2006

ben non! tu vas pas arreter ce blog! Comment on aura des nouvelles du Canada après?
Une réaction sur le geste: perso, j'aime pas les ritals (enfin, l'équipe d'italie plutôt), et Zidane est un demi-dieu pour moi! C'est triste, c'est pas surprenant cette fin! Zidane a toujours été hargneux sur le terrain! Faut pas oublier que c'est un jeune de cité, il a gardé ce tempérament! Faut pas le faire chier quoi! Et les italiens le savaient, et surtout cet (auto censure) de Materazzi! Mais quand même, merde, en finale, devant le monde entier, devant des millions d'enfants, à 35 ans, on doit savoir controler ses nerfs! Aller, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est pas ça qu'il faut garder de lui!
Sinon, y'a aussi des enfants qui meurent de faim et du sida... c ptetre plus important!
Et surtout, y'a Raphie qui menace d'arrêter son blog! L'heure est grave!

Écrit par : crayon | 11/07/2006

4 étoiles !!!! e Forza Italiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Zidane mérite pas d'être le meilleur joueur.. et cela rien que pour son geste intolérable...

Cannavaro est à peu de points... je pense que le vote a été fait avant la finale car Sinon Zidane aurait eu 6X moins de vote vu son geste de merde... (l'insulte de Materazzi tout aussi déplorable ne justifiant pas ce geste.. toute idole qu'il soit..)

Écrit par : popa | 11/07/2006

pense à ton cul, l'afrique est malade mais oui crayon, c'est sur que c plus important le problème des enfants qui meurent de faim et du sida en afrique, mais vu le nombre d'obsédé(e)s sexuel qu'on rencontre sur le net, à la radio et à la télé, c pas demain la veille qu'on va réussir à aider ces pauvres enfants. non, trop de gens pensent d'abord et tellement souvent à leur cul !!

Écrit par : torre | 11/07/2006

finalement, je preferais qd il y avait moins de comm :/

Écrit par : neness | 11/07/2006

c'est énorme! Le blog revit! Il est rescucité! (je sais pas comment ça s'écrit, je suis athé!)
Un coup de boule de Zidane, et le blog revit! Quel magicien ce Zizou! :D

Écrit par : crayon | 11/07/2006

vacances les vacances sont là, des gens en moins donc sur la blogosphère. Moi, je manque de temps ... et vendredi je pars en vacanceS.. bonjour la Provence...
en attendant, n'arrête pas ton blog...!!!!

bizzzzzz

Écrit par : superlolo | 12/07/2006

disgusted pour moi qui ai suivi ce mondial avec ferveur certes je trouve ce geste regrettable mais les paroles de cet italien le sont tout autant on en saura mieux ce soir mais quand je lis "fils d'une pute terroriste" je comprends à 100 % le coup de boule meme si je ne l'excuse pas
carton mérité certes mais il aurait du y avoir 2 cartons les insultes de cet acabit sont inadmissible zidane a été puni l'autre non .....c scandaleux

Écrit par : zozoee | 12/07/2006

Les commentaires sont fermés.