22/06/2006

Une situation surréaliste

Hier soir, je discutais avec mon ex sur msn, tout se passe bien puis au bout d'un moment je pars pour aller à la fête de la musique. Là la situation a dérapé, sur 5 personnes, 2 n'avaient pas le moral (un copain et moi) d'où des moments de silence un peu pesant. 15 min après être arrivée, mon ex me téléphone, je sentais que quelque chose n'allait pas et soudain il me dit je suis invité chez ma copine, ses parents n'y sont pas, j'y vais ou je n'y vais pas, que ferais-tu à ma place? Là j'avoue que je n'ai rien compris, qu'est ce que je pouvais bien répondre à cela (ben vas-y si tu as envie ou n'y va pas si tu as besoin d'être seul). Il me dit mais tu en penses quoi? Je lui répond ben je ne pense rien, je te l'ai déjà dit je trouve juste que vous allez trop vite, tu es devenu dépendant et je ne t'ai jamais connu comme ça, tu n'as jamais agi comme ça avec moi donc ça me parait étrange. Lui rajoute mais j'y vais où j'y vais pas? J'ai vraiment eu l'impression qu'il me demandait la permission pour y aller. Je ne comprends vraiment plus rien des fois, soit je suis complètement débile, soit il pète un plomb mais y'a un problème non?

08:17 Écrit par Raphie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... Pour être franche et sincère, oui il y a un problème.

Je pense que tu ne pourras jamais faire ton "deuil" de ton ex, si vous restez en contact, s'il te met au courant de sa vie sentimentale (ces rapports malsains entraînent notamment des réflexes de comparaison "il fait cela avec elle, il ne l'a jamais fait avec moi" qui ne sont pas à ton avantage et te confortent dans l'idée que tu n'es pas bien, que tu n'es pas digne d'amour-forcément).

Vos relations te donnent le rôle de confidente. C'est certes un rôle important dans sa vie, mais ce n'est pas celui-là que tu souhaiterais. Pourquoi continuer ce petit jeu ambigu et douloureux?

Je ne vois pas trop comment tu pourrais cicatriser dans ce contexte, je ne vois pas trop comment tu pourrais arrêter de souffrir, d'être jalouse, d'être blessée.

Tu me diras sans doute que ton ex est aussi ton meilleur ami... mais, cela ne veut pas dire que vous devez rester amis pour la vie.

Votre relation amoureuse ne peut pas être mise en parenthèse : elle a lieu et a forcément changé des choses en toi. Lui, apparemment, il tourne la page sans problème (sauf sans doute une certaine culpabilité de te voir souffrir) mais ce n'est pas le cas pour toi.

A toi de prendre ta vie en main et d'accepter et/ou de refuser certaines choses.

Je n'ai pas la prétention de donner des conseils mais il m'est avis qu'une certaine prise de distance par rapport à ton ex, en tout cas refuser qu'il partage avec toi sa vie sentimentale, te permettrait de te recentrer sur toi et puis, ca lui ferait peut-être aussi du bien de réaliser que tu peux vivre ta vie sans lui.

Je ne suis pas très vieille mais il m'a semblé, dans ma petite expérience, qu'en cas de rupture, la personne abandonnée a, pour se relever, besoin de beaucoup de choses mais ce dont elle a le MOINS besoin, ce qui l'enfonce le PLUS, ce sont les "bons sentiments" (je ne parle pas du sentiment amoureux) de celui qui l'a abandonnée.

J'espère ne pas avoir été brutale avec toi, ce n'est pas le but.

je te souhaitedu courage dans ce travail (ps : 6 mois pour une rupture qui fait mal, ce n'est pas grand-chose).

Je te souhaite de te relever et de prendre ta vie en mains.

Écrit par : marlène | 22/06/2006

j'approuve assez... le discours de marlène.

Met des barrières... sans pour autant le perdre.

Tu lui dis simplement , sans t'énerver, que tu ne souhaite pas entendre parler de leur relation... pas que tu ne veuilles plus entendre parler d'elle.. masi juste que ça te concerne pas et que C encore trop dur pour toi d'accepter ça.. et que s'il le comprend pas ben met encore plus de distance.. il finira par comprendre.. du moins je pense ;)

Écrit par : popa | 23/06/2006

Les commentaires sont fermés.